Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour à tous

Départ ce dimanche de CONQUES SUR ORBIEL des amicalistes Olivier, Jacques, François, Joël (sans le GPS) et Jean-Marc.

La seule vraie grosse difficulté, ce matin, se situait dès le départ sur la passerelle qui enjambe l’Orbiel. Celle-ci était verglacée et nous avons eu toutes les peines du monde à rester debout en l'empruntant. Sinon à notre grande surprise, malgré les pluies tombées précédemment, le parcours n’a pas été très boueux.

A la Combe du Saut, le passage de la passerelle (encore une histoire de passerelle) que nous prenions il y a quelques années a été condamnée (risque d'effondrement + propriété privée). Une autre solution s’offrait cependant  à nous : traverser l’Orbiel sur la route submersible qui était inondée. Joël, tel César violant la loi romaine en lançant son célèbre "Aléa Jacta Est" et franchissant le Rubicon petit fleuve côtier d'Italie, voulut traverser cette rivière (non pas le Rubicon mais l'Orbiel !) les pieds dans l'eau glacée. Oui, le sort en était jeté. Est-ce que ces valeureux intrépides qui l'accompagnaient, telle la puissante armée romaine, allaient traverser ce courant impétueux. Mais ce fut un vrai Plouf ! Là, peu de volontaires ou courageux. Il a donc fallu changer le parcours prévu. Nous avons simplement rallongé celui-ci de 2 km par la route en prenant la direction de Salléles-Cabardès. Tout le monde fut satisfait, sauf jacques car la côte sur CD 111 fut vraiment très raide (deuxième difficulté après la première passerelle). Nous avons vite retrouvé notre chemin prévu et, cette fois, Joël ne s'est jamais perdu (à quoi pouvait servir le GPS qu'il a fracassé la semaine dernière ?)

Tout c’est terminé dans la joie  mais pas pour tout le monde. Toujours Joël, qui n'a pas la baraqua en ce moment, s'est découvert une voiture récalcitrante en voulant quitter les lieux. En effet, son véhicule n’a pas voulu démarrer car sa batterie était à plat. Sa chère et tendre Monique est venue à sa rescousse le dépanner en apportant des câbles. Ils ont pu entrer à leur domicile, chacun dans son automobile. L'honneur est sauf !

D'autres amicalistes s'étaient engagés ce dimanche sur des courses.

Vianney par exemple était au trail de Bize (17,9 km avec dénivelé positif de 652 m) qu'il a effectué en 02H15, terminant 201ème sur 352, 73ème V1.

Commentaire du champion devant les micros de notre rédaction : "Très beau parcours mais ce fut très, très dur pour ma reprise, j'ai vraiment galéré pour en venir à bout. Le parcours avait été modifié à cause des précipitations de la veille. Ils nous ont fait passer dans le village entre le 7 et 8° kilo pour nous faire traverser sur le pont (cela devait être trop dangereux par le tracé initial).Ils ont vraiment le chic pour te trouver des rampailloux, cela me rappelait quelqu'un. En tout cas belle organisation et très beau trail. A refaire". Fin de citation !

Quand à notre camarade Patrick, il était à la Ronde Des Givrées à CASTRES (81) avec les poumplis. Ils ont enregistré 3 équipes de 4. 400 équipes étaient au départ de cette course.

A la prochaine

Amicalistement vôtre !

T48 - 29.01.2017 - CONQUES SUR ORBIEL
T48 - 29.01.2017 - CONQUES SUR ORBIEL
T48 - 29.01.2017 - CONQUES SUR ORBIEL
T48 - 29.01.2017 - CONQUES SUR ORBIEL
Partager cette page
Repost0
Published by ACFC Amicale des Coureurs de Fond de Carcassonne - dans Sortie Dominicale

Présentation

  • : Amicale des Coureurs de Fond de CARCASSONNE - ACFC
  • : L'objectif de l'A.C.F.C CARCASSONNE est de faire pratiquer à ses adhérents la course à pied comme sport ou loisir mais surtout comme hygiène de vie. Elle organise tous les dimanches à compter de 08H00 une sortie de 15 km environ avec à chaque fois un lieu de départ différent.
  • Contact

Exploits De Nos Amicalistes