Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour à tous

Ce matin nous nous sommes retrouvés à 7 (Olivier, Jacques, François, Joël, Patrick, Vianney et Jean-Marc) et nous avons été accompagnés par une petite pluie persistante et pénétrante et par quelques bourrasques de vent violent.

En arrivant devant le foyer de Conques sur Orbiel, les premières recommandations furent données par Jacques qui ne voulait sûrement pas salir ses belles chaussures toutes propres : "Aujourd’hui, évitons de faire du hors piste car le terrain risque d’être gras et glissant". Joël, toujours notre GPS indispensable, en a tenu compte durant les premiers kilomètres, mais par la suite, sans doute en cherchant les chemins qu'il n'a pas trouvés, il n'y a plus pensé. En effet, pour la deuxième fois que nous empruntions ce circuit, nous n’avons jamais retrouvé le chemin tracé et prévu sur le GPS car il était sans doute obstrué par la végétation hostile. Mais Joël ne baisse jamais les bras et il ne désespère pas de le retrouver en allant l’élaguer plus tard. Nous avons donc dû faire comme l'homme de la jungle en l'occurrence Tarzan "Moi homme fort, faire mon chemin tout seul" (au départ c’était "Moi homme de la jungle, moi faire mon trou tout seul" et entre parenthèses je connais une histoire à ce sujet que la décence m'empêche de raconter mais qui plairait énormément à notre ami Michel qui pour des raisons de santé est absent depuis plusieurs jours; nous lui souhaitons un prompt rétablissement !). Le problème c'est que nous n'avions pas de machettes sur nous et pour cause, il a donc fallu affronté des broussailles agressives chargées d'épines. Patrick qui était venu en short en gardera sûrement des souvenirs encore longtemps sur ses pauvres jambes sanguinolentes.

Par contre et bizarrement, pour une fois notre ami Jean-François s'est rappelé d'être passé à certains endroits. Au même moment, Jacques a eu aussi un flach sur ce parcours en nous disant "c’est à cette sortie qu’on doit traverser la rivière en passant dans le cours d'eau !". Bonne pioche ! C'est bien celle-là mais heureusement de gentils quidams avaient construit entre temps une passerelle de fortune qui a bien été utile pour certains sauf pour Joël et Vianney qui se sont faits un plaisir de patauger dans le ruisseau glacé.

Le reste de la sortie s’est déroulé sans encombre. A l’arrivée, nous avons mangé des galettes franc-comtoises faites et emmenées par Viannay et aussi une tarte « bourdalou » préparée par Marie-Josèphe pour l’anniversaire de son tendre et très "chair" (oui la chair est faible !) mari Jean-Marc; merci à eux.

La semaine prochaine RDV à VILLEGAILHENC devant la salle polyvalente pour une sortie commune avec nos amis des poumpils à 9h.

U48 - 31.01.2016 - CONQUES SUR ORBIEL
U48 - 31.01.2016 - CONQUES SUR ORBIEL
U48 - 31.01.2016 - CONQUES SUR ORBIEL
U48 - 31.01.2016 - CONQUES SUR ORBIEL
U48 - 31.01.2016 - CONQUES SUR ORBIEL
U48 - 31.01.2016 - CONQUES SUR ORBIEL
U48 - 31.01.2016 - CONQUES SUR ORBIEL
Partager cette page
Repost0
Published by ACFC Amicale des Coureurs de Fond de Carcassonne - dans Sortie Dominicale

Présentation

  • : Amicale des Coureurs de Fond de CARCASSONNE - ACFC
  • : L'objectif de l'A.C.F.C CARCASSONNE est de faire pratiquer à ses adhérents la course à pied comme sport ou loisir mais surtout comme hygiène de vie. Elle organise tous les dimanches à compter de 08H00 une sortie de 15 km environ avec à chaque fois un lieu de départ différent.
  • Contact

Exploits De Nos Amicalistes