Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour à tous

Sortie mémorable. Pour une première, MONTREAL 2014 restera sûrement inoubliable pour les six participants qui ont osé, sans aucun complexe, braver mère nature.

Notre regretté Michel, dont les vêtements de sport égarés dans une profonde armoire commencent à sentir la naphtaline, aurait pu répéter plus d'une dizaine de fois sa phrase fétiche : "C’est pas une sortie de PD !".

Nous avons suivi en partie les traces du trail de la Collégiale qui s'était déroulé le weekend précédent et où s'était illustré comme d'habitude notre ami mais surtout athlète François. Malheureusement pour nous il y a eu un petit bémol. Bémol insignifiant mais... Eh oui, dans la nuit préalable à notre mémorable sortie, il a plu. Le terrain était bien gras et boueux donc glissant. Dommage que Joël n'ait pas pu photographier ces instants où certains se sont retrouvés dans des positions qui n'étaient pas à leur avantage. Cela a été, un peu, un parcours du combattant où il a fallu quelquefois s'entraider aussi bien dans des descentes abruptes que dans des côtes inabordables. Certains ont d'ailleurs gardés sur leurs petites fesses des traces de boue ayant la forme d'une main (bienveillante malgré tout, car ces petites poussettes ont permis de franchir beaucoup d'obstacles).

Malgré cela, nous sommes tous arrivés satisfaits et sans encombre, avec plus ou moins de boue collée ici et là et pour certains quelques égratignures sans conséquence. Quoi qu’il en soit, nous avons passé un très bon moment et nous nous sommes bien marrés.

Les paysages toujours aussi fantastiques ont été pour une fois omis car il faut bien avouer que nous avions autres choses à faire !

Petite anecdote amusante : dans les sous-bois, à un moment donné nous avons cru recevoir un orage de grêle. Le bruit était intense et ça tombait comme à Gravelotte. Mais après l’effet de surprise, nous avons constaté que ce n’était qu’un « orage » de glands. Oui des vrais glands (fruits du chêne pour ceux qui ont du mal à suivre) ! Des glands qui tombent sur de pauvres glands, ce n'est pas courant. Enfin, aprés réflexion, ça arrive plus souvent qu'on le croit même s'il n'y a pas d'arbre !

Amicalistement vôtre !

A dimache prochain.

W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
W13 - 05.10.2014 - MONTREAL
Partager cette page
Repost0
Published by ACFC Amicale des Coureurs de Fond de Carcassonne - dans sortie

Présentation

  • : Amicale des Coureurs de Fond de CARCASSONNE - ACFC
  • : L'objectif de l'A.C.F.C CARCASSONNE est de faire pratiquer à ses adhérents la course à pied comme sport ou loisir mais surtout comme hygiène de vie. Elle organise tous les dimanches à compter de 08H00 une sortie de 15 km environ avec à chaque fois un lieu de départ différent.
  • Contact

Exploits De Nos Amicalistes