Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour à toutes et à tous,

Ce dimanche matin à notre grande surprise, nous nous sommes retrouvés au lac de Barrière en plein milieu d'un immense et impressionnant chantier en cours. En effet, un parc photovoltaïque est en début de construction au lieudit "La Verdure", à l'Ouest de la commune de VILLEGLY, en périphérie des autres communes de SALLELES-CABARDES, CONQUES SUR ORBEIL et LIMOUSIS, à deux pas dudit lac.

Cependant, cela ne nous a pas empêché de nous élancer à cinq (Valérie dit Vava, Michel, Joël, Jean-François et Jean-Marc) malgré les modifications rencontrées au départ en raison de ces travaux pharaoniques. Il est à préciser, en raison de la journée dominicale, qu'il n'y avait personne sur le monumental ouvrage où y régnait un divin silence de paix.

Vous allez peut-être penser que nous radotons toujours autant mais encore une fois le parcours fut, sans aucune emphase, magnifique malgré un circuit classique de 16 km et d'un D+ frôlant les 500 m avec quelques hectomètres de bitume et avec tout de même quelques nouvelles bribes de circuit où le pied de l'Amicale n'avait pas encore mis la main.

Notre arrivée fut accueilli par le traditionnel café de Joël.

Sportez-vous Bien et Amicalistement Vôtre !

 

N’ayant pas encore obtenu les résultats de nos 3 Amicalistes qui ont participé ce même jour à la Foulée des 3 Quilles, au trail de QUILLAN, nous sommes dans l’incapacité de vous en dire plus. La seule chose est qu’ils sont tous les trois arrivés à bon port, plus ou moins fatigués mais contents. Leur classement vous sera communiqué ultérieurement (c'est fait !).

42 km : Philippe - 128° sur 141 participants - 8h 33mn 02s ;

38 km : Vianney - 157° sur 232 participants - 4h 36mn 53s ;

18 km : Carine - 137° sur 325 participants - 2h 05mn 52s.

Commentaire particulier de Carine sur sa course : "Coucou, alors pour moi le trail de Quillan a été d'une souffrance horrible à partir du 7 km.
En effet depuis le départ, plus je courais plus ma glycémie montait et au 7 km j'étais à 3,10 g de glycémie (Donc en pleine HYPERGLYCÉMIE).
J'étais dans une montée et je n arrivais plus à courir car le sucre mangeait tous mes muscles. En plus j'avais des crampes inimaginables à l'estomac 🤢. Donc j'essayais tant bien que mal de continuer.
Je me suis faite doubler par au moins 15 filles + des gars !
Du coup j'ai fait une énorme piqûre d'insuline.
J'ai repris du tonus au 10 km.
J'ai  redoublé pas mal de monde.
Et puis au moment de remonter dans les rochers vers le 14-15 km, ça m'a repris comme au 7eme kilomètre (impossible de courir + crampes d'estomac à n'en plus finir).
Donc toutes les personnes que j'avais doublées sont passées devant moi.... et j ai péniblement fini en 2 h 09 (138e sur 325 au classement général). 😔👎

Je pense que si j'avais couru sans problème j'aurais fini dans les 1h 53."

 

Si vous voulez visualiser la sortie de ce jour au départ du lac de Barrière et pourquoi pas la télécharger, cliquez sur le lien suivant :  2023-05-07 Villegly -lac de Barriere · Trail · 16 km · D+420 m

Toutes nos sorties sont téléchargeables en GPX sur https://www.visugpx.com/membres/34095/ (pour charger le circuit, utilisez le Code QR) ou sur Open Run https://www.openrunner.com/  (taper le code JMACFC pour obtenir nos circuits).

N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
N35 - 07.05.2023 - VILLEGLY Lac de Barrière
Partager cette page
Repost0
Published by ACFC Amicale des Coureurs de Fond de Carcassonne - dans Sortie dominicale

Présentation

  • : Amicale des Coureurs de Fond de CARCASSONNE - ACFC
  • : L'objectif de l'A.C.F.C CARCASSONNE est de faire pratiquer à ses adhérents la course à pied comme sport ou loisir mais surtout comme hygiène de vie. Elle organise tous les dimanches à compter de 08H00 une sortie de 15 km environ avec à chaque fois un lieu de départ différent.
  • Contact

Exploits De Nos Amicalistes