Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour  à tous ,

Tout  à une fin, même les vacances d'un retraité (ça existe !), Jean Marc était à nouveau parmi nous ce matin après un long séjour en Bourgogne où le Chablis est toujours aussi succulent.

Mais "trèfle" de plaisanterie, passons aux choses sérieuses puisque nous étions quatre ce matin au départ du Lac de la Cavayere ou plus exactement du complexe de Loisirs Raymond Chésa en l'occurrence Michel notre Président, Jacques notre jeune carabin, Joël notre GPS et enfin Jean-Marc le retour.

Ne voulant pas aller trop loin aujourd’hui et voulant satisfaire les exigences de notre président, nous nous sommes donc élancés de la Cavayere pour une petite quinzaine de km.

A signaler pour cette excellente sortie, le "gadin d'or" de l'année 2018 qui sera certainement décerné à notre assistant de navigation (à noter entre parenthèses -ce qui est en train de se faire- que nous ne nous sommes jamais égarés aujourd'hui, il fallait bien le préciser). En effet, alors que nous nous trouvions sur un chemin à peine carrossable, en pente douce, et que notre vitesse frôlait allègrement les 11 km/h (la folle griserie donc, avec les cheveux au vent !), le bout du pied droit de Joël butte malencontreusement sur un caillou saillant qui n'était là que pour lui faire une mauvaise blague. Joël s'est permis de faire encore trois pas en avant (sans doute pour le fun !) avec une tête à hauteur d'environ 60 cm du sol mais l'inévitable finit par arriver car il ne put l'éviter (sic). Cependant, dans un geste d'une souplesse inouïe digne d'un César romain triomphant, il a pu tourner d'un quart son haut du corps sur la droite et ce sont sa main gauche et l'arrière de son épaule gauche qui connurent en premier la dureté du sol. Mais, tel un ressort écrasé qui se détend, Joël s'est relevé à la vitesse de la lumière. Malheureusement, il n'a pu que constater les multiples coupures sur les parties de son corps qui avaient embrassé goulument le sol et connues la fermeté de notre magnifique terroir. Il a pu cependant finir cette belle sortie sans trop souffrir.

Bonne semaine  à tous

Amicalistement vôtre

 

 

Si vous désirez télécharger cette sortie, cliquez sur le lien suivant :

S16 - 09.09.2018 CARCASSONNE - LAC DE LA CAVAYERE
S16 - 09.09.2018 CARCASSONNE - LAC DE LA CAVAYERE
S16 - 09.09.2018 CARCASSONNE - LAC DE LA CAVAYERE
S16 - 09.09.2018 CARCASSONNE - LAC DE LA CAVAYERE
S16 - 09.09.2018 CARCASSONNE - LAC DE LA CAVAYERE
S16 - 09.09.2018 CARCASSONNE - LAC DE LA CAVAYERE
S16 - 09.09.2018 CARCASSONNE - LAC DE LA CAVAYERE
Partager cette page
Repost0
Published by ACFC Amicale des Coureurs de Fond de Carcassonne - dans Sortie Dominicale

Présentation

  • : Amicale des Coureurs de Fond de CARCASSONNE - ACFC
  • : L'objectif de l'A.C.F.C CARCASSONNE est de faire pratiquer à ses adhérents la course à pied comme sport ou loisir mais surtout comme hygiène de vie. Elle organise tous les dimanches à compter de 08H00 une sortie de 15 km environ avec à chaque fois un lieu de départ différent.
  • Contact

Exploits De Nos Amicalistes