Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, c'est du cimetière de Palaja que nous nous sommes élancés (Rosy, Sandrine, Carine, Céline, Jacques, Joël, Patrick, José, Jean-François, Vianney, Pierre et Jean-Marc) pour affronter à froid, sans aucun échauffement, le 1er Montahut. Nous sommes partis de 170 m d'altitude pour atteindre en à peine 2 km le sommet de cette bosse qui culmine à 356 m  avec un pourcentage sur les derniers hectomètres à plus de 15%. La pause s'est imposée sur cet acmé afin de faire respirer toute la troupe. Nous avons alors suivi en parti le tracé retour du raid Cathare jusqu’à la ferme de Gourgounet en longeant le terrain militaire. Cependant, quand nous avons traversé le CD 56 (route de Cazilhac à Villefloure) pour poursuivre ledit chemin, nous sommes tombés sur une clôture qui parquait sans doute ovins et caprins. Néanmoins aucun animal aperçu à l'horizon dans cet enclos. Il nous a donc fallu, bloqués par cette enceinte fermée, faire un petit détour en empruntant  le macadam en direction de Villefloure. Après Gourgounet, nous avons constaté que des moutons, en liberté, se promenaient allégrement sur la chaussée. Contrairement à nous, eux, ils avaient osé franchir la clôture. Nous avons réussi à retrouver  notre trace originelle, en faisant toutefois un détour de plus de 1 km, grâce au local de l'étape Jean-Marc qui était passé dans le coin dernièrement et était tombé sur le même problème.

En définitive, tout s’est déroulé sans encombre sur près de 16 km avec un dénivelé positif d'un demi kilomètre.

Vous avez sans doute remarqué qu'aujourd'hui nous étions assez nombreux. La veille sur les réseaux sociaux, Joël nous avait fait saliver en nous présentant, photos à l'appui, l'élaboration d'une magnifique brioche aux pralines, faite avec amour, qu'il devait nous amener. La gourmandise est un vrai dopage. Même si ce matin le RDV avait été décidé à l'aurore, nous aurions été aussi nombreux qu’à l’habituel 8h. Eh oui la bouffe fait aussi parti d’un produit d’appel, en l’occurrence. "Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal", nous nous sommes jetés telles des affamés sur ce divin Saint-Genix qui n'a rien vu venir.

Entre parenthèses, le gâteau de Saint-Genix, ou "brioche de Saint-Genix" ou encore tout simplement "saint-genix", est une brioche garnie de pralines rouges. Spécialité gastronomique de la ville de Saint-Genix-sur-Guiers, située dans le département de la Savoie. Pour plus d'information sur ce chef-d’œuvre : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=un+Saint+Genis

Sportez-vous bien et Amicalistement Vôtre !

 

Si vous voulez visualiser et télécharger cette sortie, cliquez sur le lien suivant : 2021-05-02 Palaja, · Trail · 16 km · D+470 m https://www.visugpx.com/2SX1X0Y2j5

 

Pour les autres sorties de la semaine cliquez sur les liens suivants :

2021-04-29 La Cavayere  · Trail · 20 km · D+680 m https://www.visugpx.com/D1eybJyTk1

2021-04-27 Moussoulens · Trail · 14 km · D+300 m https://www.visugpx.com/2SX1X0Y2j5

 

Toutes nos sorties sont téléchargeables en GPX sur https://www.visugpx.com/membres/34095/ (pour charger le circuit, utilisez le Code QR) ou sur Open Run https://www.openrunner.com/  (tapez le code JMACFC pour obtenir nos circuits).

P35 - 02.05.2021 - PALAJA
P35 - 02.05.2021 - PALAJA
P35 - 02.05.2021 - PALAJA
P35 - 02.05.2021 - PALAJA
P35 - 02.05.2021 - PALAJA
P35 - 02.05.2021 - PALAJA
P35 - 02.05.2021 - PALAJA
Partager cette page
Repost0
Published by ACFC Amicale des Coureurs de Fond de Carcassonne - dans Sortie Dominicale

Présentation

  • : Amicale des Coureurs de Fond de CARCASSONNE - ACFC
  • : L'objectif de l'A.C.F.C CARCASSONNE est de faire pratiquer à ses adhérents la course à pied comme sport ou loisir mais surtout comme hygiène de vie. Elle organise tous les dimanches à compter de 08H00 une sortie de 15 km environ avec à chaque fois un lieu de départ différent.
  • Contact

Exploits De Nos Amicalistes