Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2016 1 19 /12 /décembre /2016 15:10
Cher(e)s ami(e)s,
Tout d’abord une petite explication pour certains qui pourraient être surpris à la réception de ce courriel : j’ai mis en destinataire de cette note, prévue au départ pour les membres de l’ACFC présents et passés, quelques un(e)s de mes ami(e)s qui ne doivent y voir qu’une preuve que je ne les oublie pas mais aussi bien sur, s’ils le peuvent, une invitation à venir à l’occasion faire quelques kilomètres avec nous sur les chemins environnants.
Comme la plupart le savent je suis depuis le 13 Décembre le nouveau président volontaire désigné d’office de notre amicale. Amicale qui se trouvait à la croisée des chemins et dont la disparition programmée m’affectait particulièrement tant elle a fait, comme pour beaucoup, partie intégrante de ma vie, depuis 1989 et sa création par Francis et quelques autres. Allégée des lourdes charges de l’organisation des courses on était en droit de se demander quel était l’intérêt de l’acharnement thérapeutique mis pour la maintenir en vie car nous pouvions parfaitement pratiquer notre sport/loisir favori hors d’une structure en nous retrouvant entre amis comme nous le faisons déjà. Après mure réflexion je crois toutefois à l’utilité de son existence qui va désormais servir de lien et de ciment officiel entre nous, mais aussi permettre éventuellement à de nouveaux sportifs de nous rejoindre, d’établir un calendrier de sorties largement diffusé, de nous retrouver sur des courses sous un même maillot (nous en reparlerons), d’entretenir un blog officiel de qualité (merci Jean-Marc) , de rester sur les tablettes de la Ville et de l’Office de tourisme. En un mot d’exister.
Je crois également qu’il est l’heure de bien définir la vocation de l’ACFC : permettre à des hommes et des femmes de pratiquer ensemble dans un environnement convivial et naturel la course à pieds en tant que sport-loisir-santé sur des bases accessibles à toutes et à toutes dotés évidemment d’un minimum d’entrainement. Nos sorties dominicales orchestrées par Joël se font depuis plusieurs années déjà sur ces bases et que tous soient rassurés je veille à l’arrière du peloton à ce que tous les participants rentrent au bercail dans les meilleures conditions et heureux de leur sortie. Mais il va de soi que les amicalistes qui ont des ambitions chronométriques vont complémenter cette sortie par des entrainements plus spécifiques dans la semaine. Ce RDV dominical sur les sentiers et petites routes autour de Carcassonne, différent chaque fois , est fixé à 8h30 ( 8h45 les mois d’hiver) selon un calendrier que Joël adresse à tous. Il est pour l’instant le seul RDV mais je vous avoue que je réfléchis à la possibilité d’un nouveau en semaine pour une sortie en commun plus réduite (1h environ). Je suis bien sur à votre écoute pour toutes les suggestions que vous pourrez me faire.
J’ai également lors de l’AG entendu quelques propos suggérant au sein de l’ACFC , la création d’une section marche. Si un ou une amicaliste veut s’en occuper qu’il sache que le bureau y est tout à fait favorable et qu’il soutiendra toute initiative en ce sens.
Nous essaierons également trois ou quatre fois par an de faire le dimanche une sortie plus festive conclue par exemple, comme pour la sortie des huitres de Noël en Décembre (il y a aussi du foie gras, du saumon fumé et du gâteau maison !), par le tirage des rois, crêpes ... etc ( la liste n’est pas exhaustive).

Lors de l’AG nous avons fixé à 10 euros le montant de la cotisation annuelle à l’ACFC. Pensez à adresser à Eric vos dons (adresse ci-dessous) au plus vite.Il serait souhaitable que ceux qui veulent adhérer le fassent au plus tard pour la sortie “gâteaux des rois” probablement le Dimanche 15 Janvier 2017 dans un lieu que nous préciserons , sortie durant laquelle nous pourrions faire une photo de groupe semi-officielle.

Vous pouvez tous bien sur évidemment par retour me faire part de vos commentaires et suggestions.

Amicalistement votre.

Michel Lopez.

PS : Je n’ai pas forcément l’adresse de toutes les personnes auxquelles j’aurais aimé envoyer ce courrier. Si en consultant la liste des destinataires vous constatez quelques oublis n’hésitez pas à faire suivre.

Blog à consulter : http://acfc.over-blog.com/

Première communication de notre nouveau Président
Première communication de notre nouveau Président
Première communication de notre nouveau Président
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amicale des Coureurs de Fond de CARCASSONNE - ACFC
  • : L'objectif de l'A.C.F.C CARCASSONNE est de faire pratiquer à ses adhérents la course à pied comme sport ou loisir mais surtout comme hygiène de vie. Elle organise tous les dimanches à compter de 08H00 une sortie de 15 km environ avec à chaque fois un lieu de départ différent.
  • Contact

Exploits De Nos Amicalistes